VOTRE DÉCISION EST PRISE : VOUS QUITTEZ LA VILLE POUR LE CHALET

Par Lacs et Chalets  /  26/11/2020
N'oubliez-pas que de déménager dans son chalet pour y vivre à temps plein demande une adaptation de son mode de vie. C'est un choix de vie. Cette adaptation est d'au moins une année, le temps de vivre quotidiennement chaque saison.
lire la suite

CONFINER NE VEUT PAS DIRE HIVERNER

Par Lacs et Chalets  /  26/11/2020
Les bienfaits d’une activité physique régulière sont largement connus pour la forme physique — y compris la perte de poids, la diminution des risques de maladies coronariennes, de diabète de type 2, des accidents vasculaires cérébraux et de certains types de cancer.
lire la suite

LOUPS ET COYOTES

Par Lacs et Chalets  /  30/10/2020
Les relations entre les loups et les coyotes sont hostiles et les loups peuvent tuer les coyotes s’ils en rencontrent. Par contre, les loups et les coyotes peuvent aussi s’accoupler et donner des spécimens plus loups que coyotes.
lire la suite

LA PÉRIODE DES FÊTES : 10 BONNES RAISONS DE LA PASSER AU CHALET.

Par Lacs et Chalets  /  02/12/2018
La période des fêtes est souvent une période stressante pour plusieurs. Quoi de mieux que de se réfugier au chalet pour y échapper en sélectionnant ses invités.
lire la suite

TRAVAILLER À PARTIR DU CHALET

Par Lacs et Chalets  /  22/05/2018
Travailler à partir de son chalet est le rêve de plusieurs. Il comporte cependant son lot de pièges. Une bonne discipline et un bon usage des technologies de l'information semble être la clé du succès.
lire la suite

PARTAGER UN CHALET ?

Par Lacs et Chalets  /  25/02/2018
L'achat d'un chalet est un investissement important de sorte que la formule d'achat en copropriété peut-être une solution. Pour éviter les tensions inévitables entre copropriétaires il y a lieu de rédiger un contrat qui prévoit les droits et les responsabilités de chacun.
lire la suite

L’OURS NOIR: UN RÉSIDENT SAISONNIER

Par Lacs et Chalets  /  23/02/2018
Les propriétaires riverains et villégiateurs sont chaque été susceptibles de faire une rencontre avec l'ours noir. Il y en a 70 000 au Québec. Lors de telles rencontres il y a lieu d'adapter un comportement sécuritaire.
lire la suite

L’IMPORTANCE DU CHALET DANS LA VIE

Par Lacs et Chalets  /  18/01/2018
Je me prends parfois à souhaiter que le temps venu, j'obtienne le privilège d'éviter les maisons de retraite, et que fatigué je puisse prolonger ma carrière doucement paisible dans un chalet lointain.
lire la suite