GUIDE DE RESTAURATION DES RIVES

Que ce soit pour stabiliser une rive, démanteler un muret de béton ou naturaliser une rive dégradée, les riverains sont souvent confrontés à faire le choix de la meilleure approche ou technique possible pour intervenir d’une manière respectueuse de l’environnement.

Dans le but d’aider les riverains à planifier leurs interventions en rives, LACS ET CHALETS a pris la décision de concevoir un guide dédié spécifiquement à la restauration des rives. Le document, qui sera rendu disponible au courant de l’automne, décrit pour plusieurs situations riveraines, la meilleure façon de planifier, concevoir et exécuter les interventions.

Plusieurs techniques sont proposées dans le guide, des techniques qui, pour la plupart, ont fait l’objet d’expérimentations sur le terrain, ce qui a permis d’en connaître les avantages, mais aussi les limites et les coûts inhérents à leur application.

À la lecture du guide, vous constaterez que nous avons mis l’accent sur des techniques faisant principalement appel à l’éco-ingénierie. Le guide a été conçu  prioritairement de façon à répondre aux besoins des riverains. Il peut cependant être aussi d’une grande utilité pour les municipalités, les organismes non gouvernementaux, les promoteurs et tout citoyen désireux de s’impliquer dans la restauration des rives.

Pour vous assurer de recevoir une copie du guide, abonnez-vous à ce blogue. Dès qu’il sera finalisé, vous recevrez une infolettre vous indiquant sa parution et les modalités pour l’obtenir.

LACS ET CHALETS

2018-08-24T14:41:48+00:00
Facebook
Google+
https://www.lacsetchalets.com/blog-post/guide-de-restauration-des-rives">
Twitter