VENDRE OU LOUER SON CHALET

VENDRE OU LOUER ?

Il y a plusieurs chalets à vendre ou à louer au Québec. Plusieurs sites de ventes et de location sont consacrés aux chalets au Québec. Aussi  plusieurs propriétaires de chalets sont à soupeser les aspects financiers d’une vente ou d’une location de leurs propriétés.

Il faut d’abord savoir que le système fiscal du Québec, est ainsi fait que pour vraiment évaluer le rendement de votre investissement il est nécessaire de prendre en compte le rendement après impôts, et qu’à ce titre, la recherche de revenus doit avant tout viser légalement à réduire les impôts.

Voir aussi:Chalet en copropriété

Au Québec un investisseur qui réalise un rendement de 4 % sur un investissement de 250 000.00 $ fera 10 000.00 $ de revenus bruts, soit de revenus avant impôts.

L’analyse du tableau[i] joint ci-après permet de réaliser que le gain en capital fait sur une vente d’un terrain ou d’un chalet et de son terrain, constitue un avantage marqué sur les autres revenus pour les particuliers.

Les revenus provenant d’entreprises ou de biens sont imposés en totalité, alors que seulement 50 % des gains en capital sont imposés.

En ce qui concerne les chalets en location, on peut déduire des revenus les dépenses courantes suivantes : électricité, chauffage, intérêts hypothécaires, les assurances, les taxes foncières, l’entretien et les réparations et les fournitures de bureau.

Pour pouvoir déclarer les revenus locatifs comme étant des revenus d’entreprises, imposables à seulement 19 %, il faut être une entreprise et en cela avoir au moins 5 employés toute l’année. Dans le cas contraire, les revenus sont des revenus personnels et sont imposés à 47,5 % si vos revenus imposables sont supérieurs à 125 000.00 $ en 2017.

Il est à noter que le propriétaire d’un immeuble locatif qui effectue uniquement de la location résidentielle n’est pas tenu de s’inscrire aux taxes (TPS, TVQ).

Alors, louer ou vendre ? Cela dépend en grande partie de vos revenus imposables. À vous de choisir.

 

LACS ET CHALETS

 

[i] Provencher, J. (2015). L’immobilier en 2025. Les Éditions La Presse.

2018-03-03T12:01:52+00:00
Facebook
Google+
https://www.lacsetchalets.com/blog-post/vendre-ou-louer-son-chalet">
Twitter