LA PÉRIODE DES FÊTES : 10 BONNES RAISONS DE LA PASSER AU CHALET.

La période des fêtes approche à grands pas, avec son avalanche d’événements, d’engagements et de responsabilités. Les partys de bureau, les dîners de famille et les centres commerciaux bondés n’annoncent pas des vacances de Noël très relaxantes. Alors, pourquoi ne pas vous sauver de tout ça?

 Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez vous sauver au chalet pour la période des fêtes.

 

Des cadeaux utiles immédiatement.

Un séjour au chalet vous permettra de mettre immédiatement à l’épreuve les équipements d’hiver reçus en cadeau, ainsi que les nouvelles tuques et les luges. Même les chaussettes que le père Noël apporte chaque année seront utilisées à bon escient.

Plus le travail est dur, plus la récompense est douce

Pour beaucoup d’entre nous, un séjour hivernal au chalet peut être toute une aventure. En plus de doubler la quantité de vêtements que nous devons apporter, certains propriétaires de chalets sont confrontés à la difficulté supplémentaire des entrées non déneigées. En effet les résidences saisonnières sont souvent accessibles via un chemin privé non déneigé par les municipalités. Cela pourrait signifier de multiples aller-retour en raquettes entre le chalet et les autos stationnés sur le chemin principal. Pour les propriétaires de chalet uniquement accessibles par bateaux l’été, cela pourrait signifier une longue randonnée sur la glace. (N’oubliez pas de vous assurer des conditions de glace avant de vous y aventurer!)

Ces aller-retour, bien que pénibles, sont enrichissants. Il y a une fierté et un plaisir supplémentaires à charger tout ce dont on a besoin et à partir en randonnée dans la neige. La première gorgée de bière n’aura jamais été aussi bonne!

Garder les choses simples

Les difficultés d’accès au chalet présentent des avantages. Vous pouvez être certain qu’une fois que vous aurez transporté tous vos articles vous-même dans le chalet, vous n’apporterez que ce dont vous avez réellement besoin les fois suivantes. Vous pouvez laisser derrière vous le fouillis et profiter de ce qui compte vraiment, de la bonne nourriture, du bon vin et de la bonne compagnie.

Débranchez et détendez-vous

L’absence d’un réseau cellulaire dans bon nombre de nos milieux de villégiature peut être une véritable bénédiction en cette période de l’année. Avec des responsabilités de travail moindres en raison de la période des fêtes, c’est le moment idéal pour passer des vacances sans culpabilité. Profitez du bonheur de vivre dans la nature.

Pas d’invités surprises

La période des fêtes est bien sur un moment de convivialité et, même si nous aimons tous aller au chalet pendant les vacances, l’arrivée de la visite peut souvent devenir accablante, surtout lorsque cette «bonne compagnie» se présente à l’improviste. Avec un horaire de vacances trop chargé, les moments de solitude si réparateurs peuvent être rares. Au chalet en hiver, assurez-vous que ceux qui se présentent à votre chalet se trouvent sur votre liste d’invités.

Un ciel nocturne d’hiver

Les nuits d’hiver glacées apportent un ciel limpide. Pour les astronomes chevronnés ou les amateurs curieux, l’hiver offre certaines des plus belles possibilités d’observation des étoiles. C’est le moment idéal pour faire une petite recherche et découvrir quelles constellations vous ne pouvez voir qu’en hiver. Un ciel dégagé par une nuit d’hiver peut facilement vous faire oublier que vous allez manquer votre émission de télévision préférée.

Feux de camp toute la journée

L’hiver au chalet les feux de camp ne sont plus une affaire de soirée. Une journée d’hiver passée à vivre des aventures en plein air est bien plus agréable avec un feu de camp rugissant qui permet de griller des déjeuners, des dîners de cuisine et de sécher des gants et des tuques détrempés. Et ne pas avoir besoin de courir à l’intérieur pour se réchauffer vous permet de tirer le meilleur parti de la lumière du jour.

Le rosé reste froid dans le banc de neige

Rien à dire 😊

Apprenez à connaître les gens de la place

En général notre première communauté de vie est celle que nous côtoyons toute l’année et souvent dans de grandes villes, alors que les villages de villégiature et les hameaux ruraux sont surtout axés sur l’exploitation des ressources naturelles et le tourisme, exploitation qui permet d’assurer le maintien à longueur d’année de nos milieux de villégiatures.

Les dépanneurs, les magasins généraux qui se transmettent de génération en génération, les boutiques d’art et d’artisanat et les petits restaurants constituent un trésor de nouveaux visages et de nouvelles rencontres sympathiques. C’est aussi l’occasion, lors d’une marche, de prendre le temps de faire connaissance avec vos voisins qui sont des résidents permanents.

Le réconfort de l’hiver

Les centres commerciaux bondés, les horaires saturés, les couchers tardifs et les levées trop matinales. La saison des vacances peut être stressante. Voilà pourquoi le chalet constitue l’évasion hivernale parfaite dont vous avez besoin pour vous détendre et récupérer.

 

Lacs et Chalets

2018-12-02T17:00:08+00:00
Facebook
Google+
https://www.lacsetchalets.com/blog-post/la-periode-des-fetes-10-bonnes-raisons-de-la-passer-au-chalet">
Twitter