Nous sommes de plus en plus de personnes à télétravailler à partir du chalet. Travailler dans un décor bucolique peut cependant apporter sa part d’inconvénients. Voici donc quelques trucs pour rester concentrer jusqu’à l’apéro !
Ce qui suit est un résumé d’un article écrit par Jenny Chandler de Simple Desk. Jenny est propriétaire et créatrice de Simple Desk, une entreprise de soutien aux petites entreprises. (Vous trouverez le lien vers l’article complet à la fin du courriel.)
Lorsque vous travaillez au chalet, trouver des moyens d’être productifs est la clé du succès.
Créez une routine
Croyez-le ou non, ne pas établir de routine est une erreur courante que les gens font lorsqu’ils travaillent à domicile. Commencez votre journée en faisant quelque chose que vous aimez, que ce soit prendre une tasse de café/thé, préparer le petit-déjeuner pour vos enfants ou regarder votre émission Netflix préférée. Une fois que vous serez prêt, définissez un échéancier pour votre travail.
Planifiez les pauses
Les pauses peuvent servir de récompense d’avoir accompli des tâches et peut vous aider à maintenir un état d’esprit sain. Relevez le défi d’effectuer une quantité raisonnable de tâches avant votre première pause et récompensez-vous avec une tasse de café/thé, en vous dégourdissant les jambes ou en faisant autre activité amusante sans votre ordinateur.
Créez un espace de travail
Si possible, dédiez une pièce dans la maison déléguée au travail et demandez aux membres de votre famille de respecter cet espace de travail. Une pièce calme à l’abri de tout bruit vous permet d’être plus productif et vous aide à vous sentir professionnel. Entourez votre espace de choses qui vous inspirent que ce soit des citations positives, des photos de votre famille et de vos amis ou des plantes.
Réunions en ligne
L’utilisation de plates-formes gratuites telles que Google Hangouts, Zoom ou Teams pour avoir des réunions aide avec le manque d’interaction avec les gens. Nous entendons parler de nombreuses personnes aux prises avec leur santé mentale en raison du manque d’interaction sociale. Les réunions en ligne peuvent aider à lutter contre le manque d’interaction et vous permettre de rester connectés.
Limitez les médias sociaux
Pour plusieurs d’entre nous, les médias sociaux sont essentiels à notre activité, mais ils peuvent créer des sentiments de peur, d’anxiété et de stress dû à la surcharge d’information. Déconnectez-vous des médias sociaux pendant une période définie chaque jour et utilisez ce temps pour faire quelque chose que vous aimez.
Affirmations positives
L’utilisation d’affirmations est un outil de gestion du stress. Débarrassez-vous des pensées négatives en utilisant des affirmations positives. Qu’elles soient personnelles ou liées au travail, les affirmations peuvent aider à combattre la négativité.
Voici le lien pour l’article – disponible en anglais seulement: https://simpledesk.ca/blog/f/working-from-home-productivity-and-your-mental-health
Pour recevoir notre infolettre inscrivez-vous ici: www.lacsetchalets.com
LACS ET CHALETS