La pandémie aidant, le moment est venu: vous quittez votre vie citadine, laissez la jungle de béton et les cônes orange derrière vous et faites dorénavant du chalet votre résidence permanente.

LE STYLE CHALET

Un premier constat s’impose, votre chalet est plus petit que votre maison, ce qui signifie qu’avant de faire vos valises, vous devez réduire vos effectifs.

Voici quelques conseils pour y arriver.

Voici des questions à se poser :

À quelle fréquence est-ce que je l’utilise tel ou tel objet, article ou vêtement ?

Quand l’ai-je utilisé pour la dernière fois ?

Sert-il vraiment ?

La porcelaine à 16 services peut être utile à Noël, mais si vous déménagez au chalet, allez-vous toujours organiser d’énormes dîners de famille?

Pensez à transmettre ou à vendre des choses qui ne correspondent plus à votre style de vie. Et si vous n’avez pas utilisé quelque chose depuis un an, il y a de fortes chances que vous n’en ayez pas besoin au chalet.

Soyez honnête avec vous-même. Devez-vous vraiment conserver les costumes de danse de troisième année de vos enfants ?

Vous n’avez pas besoin de 10 bols à mélanger, de trois râpes à fromage, de deux tondeuses à gazon ou de cet ensemble de terrasse que vous avez l’intention de réparer depuis des années.

Soyez réaliste quant aux meubles que vous allez pouvoir installer dans un espace plus petit. Vous n’aurez probablement pas de place pour deux canapés, et votre ensemble de salle à manger pourrait être mieux remplacé par quelque chose de plus polyvalent.

La réduction des effectifs est un processus qui peut être émotionnellement difficile et physiquement exigeant. Allez-y un peu à la fois.

L’IMPORTANCE DU CHALET DANS LA VIE

Faites quelque chose de bien avec vos affaires

Ne jetez pas tout bonnement vos affaires. Les refuges ont parfois besoin de jouets, de draps ou de couvertures, et les organisations de secours pour animaux de compagnie ont souvent besoin de serviettes propres. Faire don de vos affaires peut vous aider à vous en séparer plus facilement.

N’oubliez pas de vider votre chalet aussi avant d’emménager afin que vous puissiez déballer vos valises et vous sentir chez vous le plus rapidement possible.

N’oubliez-pas que de déménager dans son chalet pour y vivre à temps plein demande une adaptation de son mode de vie. C’est un choix de vie. Cette adaptation est d’au moins une année, le temps de vivre quotidiennement chaque saison.

Rejoignez-nous: www.lacsetchalets.com

LACS ET CHALETS

Please follow and like us: